Idées de cartes

    Sa majesté Pou
    Sa majesté Pou

    Messages : 4
    Date d'inscription : 05/11/2017
    Localisation : A côté de Pedro.

    Idées de cartes Empty Idées de cartes

    Message par Sa majesté Pou le Lun 6 Nov - 10:56

    La Norvège est un royaume souverain situé à l’extrême nord de la péninsule scandinave. Avec 5 millions d’habitants pour 307 860 km2, c’est l’un des pays les moins densément peuplé d’Europe. La capitale du pays est Oslo et deux dialectes sont officiellement utilisés. Cadre de vie idéal, la Norvège profite de gisements de gaz et de pétrole ainsi que d’une économie performante. Classée première démocratie du monde et première du classement sur l’indice de développement humain, la Norvège mène une politique sociale à l’intérieur et pacifiste à l’extérieur.
    L’extérieur du Pays bordé par la Mer du Nord (ironiquement à l’Ouest) et la Mer de Norvège profite du climat Atlantique et du Gulf Stream, qui permet aux eaux de ne pas geler en hiver et aux bateaux de naviguer. L’intérieur des terres est soumis à un climat subarctique rude, les étés sont peu chauds et les hivers très froids. De plus, du fait de sa proximité avec le Pôle Nord, la Norvège connaît en été des nuits « blanches », c'est-à-dire des jours où le soleil, bien que bas, ne se couche jamais, ce phénomène dure principalement de mai à fin juillet. En hiver, le phénomène inverse s’observe et pendant quelques jours, le soleil ne dépasse pas l’horizon de novembre à février.
    La ville de Bergen est le chef-lieu du Comté de Hordalad, situé au sud-ouest du pays. Avec 272 520 c'est la deuxième ville du pays. Parsemée de nombreux lacs et très en relief, c'est une ville en bord de Fjord. La ville bénéficie grâce à sa proximité avec la mer d'un climat océanique tempéré, avec une faible amplitude thermique donc des étés relativement doux et des hivers peu rudes. Toutefois, il y pleut beaucoup puisque les sept montagnes qui bordent l’agglomération retiennent les nuages.
    Vie + chère, Couronnes norvégiennes (TAUX DE CHANGE)

    Zone
       Quartier
            Bâtiment

    Bryggene:
    C'est la zone qui borde le fjord, c'est un quartier fortement indstrialisé grâce à la pêche. Avec le déclin de ce secteur d'activité, les diverses usines et entrepôts qui longent la côte sont en quête de renouveau. On y trouve de fait quelques monuments historiques de la ville et des promenades au bord de l'eau pour moins frileux d'entre vous qui ont été aménagées par la ville afin de trouver une nouvelle destination à ces quartiers.

        NøstetC'est un quartier fortement industrialisé qui a été durement bombardé pendant la seconde guerre mondiale, ce qui explique le mélange entre anciennes usines, vieilles maisons blanches à la peinture écaillé, lofts ultramodernes et bâtiments culturels mélangeant architecture traditionnelle et nécessité de nouveauté.

           
    Bâtiments:

    Ancienne conserverie :L'entreprise qui exploitait le bâtiment a fermé et maintenant,
    c'est aux taggeurs de la ville de reprendre possession du lieu. Apprécié pour les fêtes illégales et le skate, l'endroit est toutefois compliqué d'accès car fermé par de lourdes portes.
          The Monastery Café : Ce café a été construit dans les fondations d'une ancienne église écroulée, au fond de la salle, les murs sont en pierre et le plafond en arc de cercle.
          Restaurant Péruvien : Apprécié après une balade en bord de mer, ce restaurant propose de nombreuses spécialités inconnues mais toutefois délicieuses. Gare aux épices.
           Épicerie : ON Y TROUVE DES EPICES
           Eglise Bergens Indremisjon : Cette petite église blanche est un bâtiment moderne,
    bâti après la Guerre en remplacement de celle détruite. On y trouve toujours une communauté de personnes âgées, sans doutes d'anciens pêcheurs. Adossé à la bâtisse se trouve une petite maison où loge la personne qui tient les offices.
           Rues : Entre moderne, ancien, immeubles abandonnées ou effondrés, venez visiter les rues du quartier et atterrissez sur le port qui n'est utilisé plus que par quelques petits pécheurs et par des anciens venus discuter au plus près des embruns.

        Verftet : Ce quartier portuaire a moins souffert de la Guerre que son voisin, mais la crise de 2008 ne l'a pas épargné et si les bâtiments ont du charme, la ville attend encore que des repreneurs viennent rénover et faire revivre ce petit coin figé dans le temps d'avant-guerre.

           
    Bâtiments:
    Ancien entrepôt : Ce n'est qu'un entrepôt désaffecté parmi d'autres, mais c'est le plus grand. Les lettres peintes sur la façade nord ont tellement été effacée par le temps qu'elles sont illisibles. C'est un repère de SDF, mais également de petits dealers.
           TV2 Torget AS : Bâtiment de la chaîne nationale, le parking est toujours plein à craquer et une foule consistante s'y presse.
           USF Verftet : C'est la maison des arts du quartier, on y donne des cours de peinture,
    de dessin, de musique et de chant, mais également de nombreuses activités organisées par la Mairie.
           Studio de Danse Carte Blanche : C'est une association qui gère ce studio de danse, ouverts à tous sans condition d'âge, de sexe ou de fortune, des aides sont mises en place et la nationalité n'est jamais un soucis ici. A la fin d'année, un spectacle est organisé au Théâtre de la ville.
           Hôtel Moods of a Bergen House : C'est une petite maison bleue claire aux rideaux blancs qui accueille ce charmant hôtel. Les patrons sont toujours souriants et la cuisine est faite maison.
           Les rues : Ce sont des petites rues qui mènent toutes à d'autres quartiers ou aux docks.
           

        Nordnes : péninsule à l'ouest de la ville, on peut y trouver l'Aquarium, attraction favorite des enfants, un ancien fort désaffecté ainsi qu'un parc. Ce quartier est historiquement le lieu ou étaient jugées et brûlées les sorcières. C'est un lieu d'Histoire et de promenade, de tourisme et d'activités culturelles, mais on y trouve peu d'habitations.
     
    Bâtiments:
    Fort Fredriksberg : La construction de ce fort situé sur le sommet le plus haut de la pointe de Bergen commence en 1666, a servi de place forte, puis de lieu d'exécution, de caserne de pompiers et actuellement abrite une jardin et une association. Les bâtiments sont relativement bas, composés au maximum de trois étages, cachés derrière de larges murailles partiellement disparues. On visite le forteresse en entrant par un impressionnant portail de pierre et il faut serpenter entre les pelouses où se prélassent des locaux et des touristes.
    Aquarium Akvariet : Caché derrière les arbres du parc qui le borde, l'Aquarium de Bergen ne paie pas de mine, derrière ses faces blanches et à l'allure d'immeuble d'habitation. Pourtant, c'est un lieu apprécié des habitants et on y trouve une impressionnante diversité d'espèces. En longeant le chemin qui fait le tour de l'Aquarium, on tombe sur un terrain de foot toujours occupé par des gamins.
    Monument aux sorcières : la Norvège a été un des pays les plus cruel en matière de chasse aux sorcières, et c'est en 2011 que sa Majesté la Reine a inauguré un monument hommage aux présumées sorcières torturées et exécutées. Composé de trois parties, le monument fait face à la mer avec un long couloir expliquant les chasses et comprenant quelques biographies, plus loin on trouve une pièce carrée avec un trou où brûle sans arrêt une flamme sur une chaise, représentant les bûchers, à l'endroit où étaient exécutées les sorcières. Enfin, sur la plaine, un cimetière de 77 tombes de femmes et 15 tombes masculines, noires, avec les noms des victimes et de symboliques étoiles et lunes.
    Ecole de formation : C'est une école qui forme aux métiers manuels à l’exception d'une classe dédiée à la radio. Chaque année, les classes doivent créer quelque chose, une oeuvre, un meuble, un objet, destiné aux parcs et bâtiments officiels.
    Eglise Nykirken : L'église d'origine date du 17e mais suite à de nombreux ravages, des incendies, des explosions, l'église a été rebâtie plusieurs fois afin d'éviter aux habitants une longue marche jusqu'à la prochaine église. Reconnue pour son clocher vert et ses toits noirs, elle accueille actuellement environs 750 sièges, mais peu nombreux sont les croyants qui viennent prier dans les églises au 21e siècle.
    Supermarché REMA 1000 : un des nombreux magasins de la grande chaîne, on y trouve de tout, du dentifrice au cassoulet en passant, en été, par les jouets de plage.
    Ecole de cuisine : Venez ici vous faire choyer par les étudiants de l'école de cuisine du conté de Horlaad, le repas n'est pas cher mais les étudiants sont tous destinés, une fois diplômes, à servir, cuisiner, gérer les plus beaux palaces du monde.
    rues : nique
    jetée : ton père

        Vågen
    Spoiler:

    Leroy Seafood : Leroy Seafood est le leader européen du saumon. Sauvage, d'élevage, fumé, cuit, en pavé ou bien en tranches, vous trouverez tout dans son magasin mais également dans l'entrepôt situé juste derrière, avec un accès direct aux docks. Eh oui, ici, la marchandise est fraîche, on pourrait même dire qu'elle est encore sanglante, mais les poissons ne saignent pas.
    Rozenkrantz tower : Tour fortifiée et lieu de résidence, la tour est un immense cube de pierre bâti en 1560. Le reste du château fortifié date environs du 13e siècle et était un lieu de vie pour certains rois norvégiens.
    Musée : On célèbre dans ce musée les rois norvégiens et les formidables bâtisses qu'ils ont érigés dans la ville. Il y a une section assez intéressante sur les armes et armures de la renaissance, n'hésitez pas à y passer.
    Bergenhus Fortress : Coeur historique de la ville, c'est une grande forteresse maintes fois agrandies, située en contre haut du fjord depuis le Moyen-Âge, sa vocation était avant tout de protéger Bergen. On peut actuellement la visiter en entier, en commençant par l'impressionnante cour centrale pavée de petits galets ronds parfaits pour les plus téméraires visiteurs venus en talons.
    Hotel Clarion : Situé en plein coeur de la vieille ville, cet hôtel n'a pourtant rien d'incroyable. Faisant l'angle entre deux rues, ce n'est pas un bâtiment ancien ni particulièrement beau. La seule chose incroyable, ce sont les prix mirobolants de la nuit.
    Bryggen : Si vous visitez Bergen sans passer par Bryggen, allez visitez Paris en ne restant qu'à l'aéroport Charle-De-Gaulle. C'est le coeur du coeur de la ville, le quartier le plus charmant et sans doute le plus pittoresque. Classé au patrimoine de l'UNESCO, ce quartier au bord de l'eau a pourtant brûlé durant le 20e, le feu ayant profité des structures typiques en bois. Il a été reconstruit fidèlement et repeint à l'identique de couleurs variées et lumineuses.
    Restaurant 1877 : Situé dans un hangar ancien, en briques rouges et pierres blanches, le restaurant gastronomique 1877 n'en a pas l'allure, tant le service est à la cool et les serveurs souriants. La cuisine ouverte sur la salle et la décoration sobre mais parsemée de touches excentriques font du 1877 l'un des meilleurs restaurants du pays.
    Ruccola Cafe : Une petite pizzeria familiale sans prétention, située idéalement dans la rue qui mène en centre historique, vous pouvez y déguster les pizzas les moins chères de la ville. Et les meilleures, paraît-il.
    Halle des fêtes : Ici, pas de boom étudiantes et des rave party, c'est dans cet ancienne salle que le Maire discerne des prix et prononce des discours. Tous les événements y sont très officiels, alors chaussez vous nœuds de papillon et tenez vous droits.
    Rues :
    Epicerie KIWI : Avec l'épicerie KIWI, tu payes moitié prix et ton papa aussi. Et ta maman aussi, et ton tonton aussi et ta marraine aussi !
    - Billet s'il vous plaît ?
    Kiwiiii ! Voici la Carte Kiwi n'oubliez moitié prix !
    - Moitié prix ? C'est pas possible ?!
    Mais si c'est possible avec la Carte Kiwi ! L'enfant de moins de 16 et ceux qui l'accompagnent jusqu'à 4 personnes ! Payent tous moitié prix ! Un enfant, une Carte Kiwi ! Et on voyage à moitié prix !
    Allée au bord de l'eau : Une allée fraîchement achevée pour le plaisir des promeneurs. Bétonnée pour les poussettes, assez large pour que rollers, vélos, coureurs et piétons s'y croisent en paix, fleurie et décorée avec bon goût, c'est le fleuron des promenades européennes.
        Vågsbunnen
    Spoiler:

        Skuteviken
    Spoiler:
        Strandsiden
    Spoiler:
        Port
    Spoiler:

    Habitatområde
    Spoiler:
        Fjellet
    Spoiler:
        Skansen
    Spoiler:
        Stølen
    Desc:
        Kalfaret
    Desc:
        Fjellsiden
    sandviken

    Sentrum
        Sydness  
    Marken
        Engen
        Nygård
        Mølhenpris

    Reste de la ville

    Extérieur des barricades
        Bergens fjellstrekninger



    CARTES:
    Barricades et limites:
    Idées de cartes Limite11
    Sous forums:
    Idées de cartes Carte_11
    Quartiers:
    Idées de cartes Carte_10




    Source : Wikipédia, cityzeum, maps -> https://www.cityzeum.com/carte/bergen-8944 / http://www.hot-map.com/images/tn/Stadtplan-Bergen-7676.jpg / https://fr.wikipedia.org/wiki/Bergen_(Norv%C3%A8ge)#De_syv_fjell / https://www.google.fr/maps/place/Bergen,+Norv%C3%A8ge/@60.3925524,5.3356093,14.5z/data=!4m5!3m4!1s0x46390d4966767d77:0x9e42a03eb4de0a08!8m2!3d60.3912628!4d5.3220544

      La date/heure actuelle est Mar 18 Juin - 17:50